mercredi 30 avril 2008

Je descends de la montagne dans la belle rouge ... pouêt pouêt !




















Coucou !
Nous revoici en bord de mer ... Essaouira la belle ...
Mais je dois d'abord vous raconter ma super semaine avec mon super parrain ! ... qui vous salue !


















Nous avons donc pris la route de Ouarzazate (où Ulysse et moi nous sommes régalés de poires ... argentines ! Pensée pour vous, les Argentins !), grimpé le Tizin'Tichka (j'ai vu la neige !!! Je voulais grimper au-dessus de la montagne pour la toucher mais maman a dit que ce serait un peu trop fatiguant pour moi ... ou pour elle ??? ;-) Petite ballade dans le Haut Atlas, donc ... où les montagnes rocailleuses sont en contraste permanent avec les vallées verdoyantes et coquelicantes !), pour ensuite bifurquer dans la vallée du Dadès (magnifique également ! ... et où nous avons eu la surprise de rencontrer Guy Van Kesteren qui salue tous les Ouagalais !).





















Retour sur Marrakech, aurevoirs à Sté, Michel et Patricia et départ sur Essaouira.



















Le Maroc continue à nous séduire par ses paysages grandioses, ses couleurs, ses habitants particulièrement accueillant (ceux des villages non-touristiques essentiellement : il n'est pas rare, lorsque nous plantons la tente, de recevoir oeufs frais, huile d'olive "artisanale" (délicieuse !), crèpes croquantes comme il faut, thé à la mente, etc ... le tout avec un grand sourire !), ...






On ne s'en lasse décidément pas !







Ulysse a remplacé sa chasse aux coqs par la chasse aux chats (il y en a partout !) ... le "cocoioiooo" se sont donc transformée en "miiimaaaw".

Entre les promenades, lancés de cailloux dans les rivières, traversées TRES périeuses de petits ponts en bois ( ;-) Sté ! ), constructions de barrages dans l'eau, parties endiablées de "1-2-3 piano", séances de coloriages (j'aime décidément beaucoup beaucoup le rose !), Ulysse et moi nous amusons plutôt bien !

























La suite de nos aventures à Essaouira pour la prochaine fois.

Gros bisous à vous tous !

3 commentaires:

Tonton a dit…

Escale à Essaouira : c'est votre étape "Club Med" ? Si vous vous arrêtez ensuite à El-Jadida, vous pourrez nous décrire la différence entre ces 2 cités balnéaires.
Bivouaquer dans le Rif est déconseillé. A moins que vous ne souhaitiez faire le plein de kif avant de vous embarquer. Chefchaouen est déjà limite. Profitez-bien du temps qui vous reste de Maroc.

Unknown a dit…

Salut Ulysse,Laïa
Essayez de ne trop user votre belle rouge sur la montagne et n'oubliez pas de lui trouver un coca, du jus de tamarin ...oups!!! quelque chose qui revigore quoi...
Salue maman . Profitez bien de votre Odyssée.
Salifou

bleuzegilles a dit…

Cou cou le 04/05/2008
Les Antibois vous espèrent à Antibes.
Félicitations pour le blog qui donne envie de voyager. Venez planter la tente à Tourrette-Levens.
Bisous
Papet et Yaaba vous laissent la place.
Dominique et bernard.
Catherine et Renée.