mercredi 7 mai 2008

Olé ! Torro !

Bonjour tout le monde !

Alors, je préfère prévenir de suite ceux qui nous attendent en Belgique : je ne suis pas sûre que vous nous voyiez arriver un jour ! Moi, j’ai trouvé mon coin de Paradis ici, en Andalousie, et je ne suis pas sûre de vouloir en partir de sitôt ! « Pinos Altos », juste à côté de Séville, chez Cam (avec qui je cueille les oranges tout en haut de l’échelle) et Marie Paule (c’est ma nouvelle grande copine ! Ma grand-maman d’Espagne ! Le matin, plus de câlins dans le lit à maman mais direct un chocolat avec Marie Paule ! Et puis du vélo avec Marie Paule, et puis des coloriages avec Marie Paule, des promenades avec Marie Paule, des histoires avec Marie Paule, …). Bref, c’est super ici, et moi je ne veux plus partir. Voilà.



















La dernière fois, je vous avais laissés à Essaouira.
Joli aussi, Essaouira ! Très très joli ! Toute bleue et blanche. Remparts, dédale de petites rues, Riads plus jolis les uns que les autres, …



















Et vive les mouettes !
Et vive les « popo » de mouettes sur le front !



















Et vive papa avec sa nouvelle coupe de cheveux (Ulysse a mis 10 minutes pour le reconnaître ! ... mais voyez plutôt...)!







Avant ... Après ...



Mais trop de vent, à Essaouira ! Moi, je voulais aller sur les balançoires et toboggans en bord de mer. Mais tout était fermé pour cause de trop grand vent ! Zut ! Pas grave, j’ai remplacé cela par des parties de football sur la place du village. Me suis fait plein de nouveaux amis. Sauf que c’étaient plus du tout mes amis quand ils me feintaient avec la balle façon Zidane (Hé ! Vous noterez ma grande culture footballistique !).

Après, nous sommes partis sur Rabat, la capitale, où nous avons été accueillis très chaleureusement par Xavier et Agnès (Miam, ce grand couscous !). On est allé au village des potiers, avec Agnès, et maman a dépensé tous nos sous pour acheter de la vaisselle. Bon, elle est jolie, mais quand même … !
Promenade sur les remparts et jeux de cache-cache dans le quartier des Oudaïas. Chouette !




Xavier dans son bureau












Et puis samedi, le 3, nous avons dit au revoir au continent « Afrique » ! Maman était toute émue quand le bateau a quitté la côte. Ulysse et moi, nous étions tout excités d’être dans le grand bateau vert ! Et puis on tombait tout le temps, à cause des vagues. Impossible de marcher droit, dans ce truc ! C’était rigolo.








Ciao Africa ...!
















Bienvenue en Europe (admirez les grillages ...)










Arrivée à Algésiras. En parents bien prévoyant (qu’ils sont, vous le savez tous !), papa et maman avaient oublié le décalage horaire. Donc au lieu qu’il soit 18h30 à la descente du bateau … il était déjà 20h30 ! Le temps de faire les formalités de sortie et nous voilà dans une ville inconnue, en plein milieu de la nuit.
Bon. Mais finalement c’était plutôt cool parce que papa et maman ont roulé jusqu’à Tarifa, qu’on a dormi dans la voiture pour nous réveiller juste à l’entrée de la ville, qu’il n’était donc plus question pour nous d’aller faire dodo tout de suite … et que nous nous sommes donc offerts notre première bringue jusqu’à 1h30 du mat ! SUPER COOL !!!

Tarifa, ville la plus au sud de l’Europe … ville la plus venteuse du continent … et pour cause : une rafale a tout bonnement déboîté la porte avant gauche de la belle rouge !!!

Tarifa, ville de notre première nuit en Europe … ville de notre premier vol : des p’tits malins ont réussi à monter sur le toit de la belle rouge pendant la nuit, pour nous piquer nos deux jerricanes d’essence (que nous avions bien sûr pris la peine de remplir avant le passage de la frontière !) !!! Welcome in Europe !

Tarifa, que nous avons donc quittée pour nous rendre à Séville ... que j'ai vivitée tout en haut du joli bus rouge !



















On a un peu de mal à gérer ce décalage horaire : on dort le matin jusqu’à 10h (Ulysse prolonge même jusqu’à midi ! Quel gros paresseux !) et du coup, on fait la fiesta tous les soirs jusqu’à 22-23h. Chouette, la vie en Espagne !

Hasta luego !

3 commentaires:

johnjonklash a dit…

Cela a dut être émouvant de quitter l'Afrique... vous avez partagez tellement de choses avec elle.

MAis le point positif c'est que petit à petit vous vous approchez de nous et qu'on finira bien vite par se croiser.
Je me réjouis de vous revoir bise à tous et ne réveillez surtout pas Ulysse avant midi!

johnjohn

johnjonklash a dit…

Moi j'aimais bien aussi les cheveux de Marc "avant". Ils semblaient bien assortis aux cheveux d'Ulysse.

Vous êtes de retour quand?
Vous avez une idée?

Allez bises et à torat comme on dt à Liege.

johnjohn

thierrybrazza a dit…

Salut à toute la famille
j'espère que tout va bien en ce moment. je trouve le periple très intéressant mais il faut être "Nansara" pour oser. bon vent à vous et Bravo à Ulysse votre sauveur
TOURE