dimanche 18 mai 2008

Presqu'arrivés ... mais pas encore ...

14 mai 2008 … 54ème jour de voyage … !!! Wallaï !!! Ca commence à faire beaucoup !!!

Je l’avais bien dit … mauvaise idée de quitter Séville !
Il pleut !
Depuis le jour de notre départ … il pleut !
Papa me dit qu’en Belgique, c’est souvent comme ça.
Moi, j’aime bien la « ie » (comme dit Ulysse) … mais ça mouille !

Après un dernier déjeuner gaufres à Pinos Altos (moi, j’aurais bien pris Cam et Marie Paule avec moi pour continuer le voyage, mais la seule place disponible dans la belle rouge était la galerie sur le toit … ce qui rendait les choses un peu compliquées ! … Encore un tout tout tout grand merci à vous deux pour votre accueil extraordinaire !), direction Valencia, chez Eric, Alicia et … Laïa ! Oui, oui, il y en a une autre sur terre et c’est maintenant ma grande copine ! Nous sommes les deux plus jolies petites filles du monde !

Papa était tout content de revoir Eric après de nombreuses années. Et c’était à nouveau très très chouette d’être accueillis comme cela ! Merci à vous trois ! C’était gai de vous voir !

On a profité d’une éclaircie pour faire une très jolie promenade … voyez plutôt …

Et puis j’ai été dire bonjour aux bélugas, dauphins, lions des mers, … et même des requins ! Waw ! Très impressionnant ! Je vous conseille le centre océanographique de Valencia !!!

Etape suivante (toujours sous la pluie) : San Sébastian où les jeunes mariés (ils ne l’étaient pas au jour de notre arrivée mais le sont maintenant … hé oui … le monde bouge ! ;-) Félicitations à vous deux !!!) David et Béatriz nous ont ouvert leur porte et nous ont gavés de leur paëlla hors du commun et de leur lasagne succulente ! (Un tout grand merci à vous deux également !) Papa s’est même offert une séance « nostalgie » de son séjour à Salamanca «… ♪♪ … Matador … ♪♪ … ».
Jolie petite ville que San Sébastian ! Sa plage, son carrousel, sa crème glacée, ses pigeons, … Le soleil nous y a même gratifiés de ses rayons !
Bref, c’était chouette !

Et nous voici dans me marais poitevin … toujours sous la pluie !
La France … presque la Belgique !!! Waï !!! Voilà notre périple qui touche dangereusement à sa fin !
Moi, je serai contente de revoir Yaaba et grand-maman ! Mais ça me fait un peu peur, aussi ! En fait, je serais bien restée à Ouaga ! Bref. Tout cela est un peu compliqué … !

A bientôt !!!
PS : ne manquez pas notre grand jeu concours ci-dessous ...!

1 commentaire:

Quentin Mortier-Hottois a dit…

C'est pas possible. On vous laisse quelques jours sans vous suivre, vous imaginant dans les contreforts des Alpes ou dans la région de Toulouse. Et puis, bardaf ! on vous trouve sous la pluie en pleine Belgique. Quelle fin de voyage ! En tout cas bravo. Nous, nous préparons le départ mais ce sera un autre type de voyage : 5 heures top chrono. Au plaisir de partager la première (pour nous) Leffe avec vous. A bientôt, Quentin