.jpg)
.jpg)
Coucou !
Nous revoici en bord de mer ... Essaouira la belle ...
Nous avons donc pris la route de Ouarzazate (où Ulysse et moi nous sommes régalés de poires ... argentines ! Pensée pour vous, les Argentins !), grimpé le Tizin'Tichka (j'ai vu la neige !!! Je voulais grimper au-dessus de la montagne pour la toucher mais maman a dit que ce serait un peu trop fatiguant pour moi ... ou pour elle ??? ;-) Petite ballade dans le Haut Atlas, donc ... où les montagnes rocailleuses sont en contraste permanent avec les vallées verdoyantes et coquelicantes !), pour ensuite bifurquer dans la vallée du Dadès
(magnifique également ! ... et où nous avons eu la surprise de rencontrer Guy Van Kesteren qui salue tous les Ouagalais !).
.jpg)
Retour sur Marrakech, aurevoirs à Sté, Michel et Patricia et départ sur Essaouira.
Le Maroc continue à nous séduire par ses paysages grandioses, ses couleurs, ses habitants particulièrement accueillant (ceux des villages non-touristiques essentiellement : il n'est pas rare, lorsque nous plantons la tente, de recevoir oeufs frais, huile d'olive "artisanale" (délicieuse !), crèpes croquantes comme il faut, thé à la mente, etc ... le tout avec un grand sourire !), ...
On ne s'en lasse décidément pas !
Ulysse a remplacé sa chasse aux coqs par la chasse aux chats (il y en a partout !) ... le "cocoioiooo" se sont donc transformée en "miiimaaaw".
Entre les promenades, lancés de cailloux dans les rivières, traversées TRES périeuses de petits ponts en bois ( ;-) Sté ! ), constructions de barrages dans l'eau, parties endiablées de "1-2-3 piano", séances de coloriages (j'aime décidément beaucoup beaucoup le rose !), Ulysse et moi nous amusons plutôt bien !
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
La suite de nos aventures à Essaouira pour la prochaine fois.
Gros bisous à vous tous !